Accompagnements

Comment ça se passe ?

Je suis disponible pour un premier contact téléphonique, pour faire connaissance et que tu puisses me poser les questions que tu souhaites sur mon accompagnement.

Les rendez-vous ont ensuite lieu à ton domicile, ou dans tout autre lieu où tu te sens bien, et durent environ 2h. Selon tes besoins et la période de vie que tu traverses, je suis là pour te soutenir face à une problématique précise, répondre à un besoin d’information ou simplement t’offrir un espace d’écoute libre et sans jugement.

Pour savoir comment se déroulent les rendez-vous, je t’invite à consulter cette page.

Pourquoi 2 tarifs différents ?
Les accompagnements plus longs nous permettent de créer un lien de confiance durable. Dans le cadre d’une grossesse par exemple, nous avons le temps d’aborder différentes thématiques selon tes demandes (le déclenchement, la péridurale, allaitement ou biberon, le post-partum, le sommeil, le portage, la reprise du travail, le sevrage…).

Les rendez-vous des forfaits peuvent être répartis entre la grossesse et le post-partum. Pendant cette période, je suis disponible par mail ou par téléphone. Je peux également te proposer un prêt de livres.

Pour le règlement ?

Paiement possible :

  • en libéral (chèques, virement bancaire)
  • en CESU (classique ou préfinancé)

Ma rémunération en tant que doula ne devrait pas être un obstacle à un accompagnement. Je suis ouverte si besoin pour en discuter.

Bon cadeau Parfois on ne sait pas quoi offrir d’utile à une amie ou à de futurs parents : un accompagnement doula est la bonne idée ! Selon ton budget, un forfait post natal ou un rendez-vous ponctuel, je m’adapte à ta demande

Secteur de déplacement

Je suis installée en sud-Loire, près de Nantes, et je me déplace à ton domicile également sur la Vendée et une partie ouest du Maine et Loire.

*Déplacement compris dans ma prestation ; au-delà de 20km de mon domicile, facturation de 0,60€/km (barème fiscal) .

En pratique, la différence entre le paiement en CESU et en libéral ?

Tu peux choisir de régler selon le régime libéral. Aucune formalité supplémentaire dans ce cas. Le tarif libéral est plus élevé car il est sujet à des cotisations supplémentaires.

Tu peux aussi choisir de régler en Chèques Emploi Service Universels (CESU). Tu es l’employeur et j’interviens en tant que salariée pour des services à la personne à domicile. La déclaration est à faire sur le site de l’URSSAF. En utilisant le CESU, tu peux bénéficier d’un avantage fiscal pour les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié à domicile.

Tu peux te simplifier les choses en optant pour le CESU+ : tu délègues alors le processus de rémunération (prélevé directement sur ton compte une fois les coordonnées bancaires saisies). Mon bulletin de salaire est généré automatiquement, il n’y a qu’une seule déclaration à faire en fin de mois. Ce service est gratuit et accessible à tous.

Quelques comités d’entreprise, mutuelles, conseils départementaux, proposent des CESU pré-financés (maintenant appelés Titres spéciaux de paiement). Je suis toujours salariée dans le cadre du service à la personne à domicile, le processus de déclaration à l’URSSAF est le même.